Pages

mercredi 5 août 2015

100 graines d'idées #45


un peu d'autot-pub, avec Olivier Philipponneau et MeMo


Un peu de technique (ta mère - pardon, cette blague pourrie est plus forte que moi, hum), un petit défi structurel pour aujourd'hui : le conte randonnée. Celui qui se construit par étapes, souvent des rencontres, avec la reprise d'une formule-leitmotiv... C'est le principe de La Petite Taupe qui voulait savoir etc. ou de La grenouille à grande bouche, et c'est moi-même un genre que j'utilise souvent avec par exemple Zébulon, Perdu !, Mon voyage en gâteau...  Bref :

Écrivez un conte-randonnée, svp :-)


5 commentaires:

Éva a dit…

Voici mon conte-randonnée, une première aussi, je crois :)

http://tohu-bohu-etc.blogspot.fr/2015/08/pour-le-numero-45-alice-nous-demandait.html

Unknown a dit…

Très joli texte Éva!

Éva a dit…

Merci Odile :)

François a dit…

Oui, très bel album que je me suis permis de présenter récemment sur http://www.lietje.fr/ (ma chronique avait été écrite, il y a plusieurs semaines, bien avant cet article du Monde sur lequel tout a déjà été dit).

Alice Brière-Haquet a dit…

Merci François :-) Beaucoup de choses ont été dites, oui, maintenant j'espère que 2 ou 3 trucs auront été entendus !